Rechercher

Les plus beaux aquariums du monde


La team Marius & Archimède vous présente aujourd’hui une sélection des plus beaux aquariums du monde. Si vous êtes amoureux de la mer ou curieux de découvrir les plus beaux poissons du monde, cet article est fait pour vous !

L’aquarium de Dubaï (Emirats Arabes Unis) :

Cet aquarium ouvert en 2008 est observable de l’intérieur d’un des plus grands centres commerciaux du monde (le Dubaï Mall). Ce dernier contient plus de 400 requins et raies nageant dans une immense cuve d’eau de 10 millions de litres.

Il vous est possible d’emprunter le « Underwater zoo », un tunnel (de 48 mètres de long) offrant une vue d’exception sur ces animaux marins. De plus, si vous souhaitez vivre une véritable immersion, cet aquarium permet d’effectuer de la plongée en cage avec les requins ou de nourrir les raies !

L’oceanarium de Lisbonne (Portugal) :

La principale particularité de cet oceanarium est qu’il est installé sur l’eau. Conçu en 1998 pour l’exposition universelle, on y retrouve plus de 300 espèces différentes (comme des méduses, des poulpes ou encore des loutres qui ont particulièrement de succès).

L’endroit le plus connu du site est le bassin central contenant de l’eau salée (5 millions de litres) où l’on peut admirer des requins ou des étoiles de mer d’exception.

L’aquarium de Valence (Espagne) :

Cet aquarium était connu pour être l’aquarium le plus grand d’Europe (détrôné aujourd’hui par l’aquarium Nausicaà qu’il est possible de visiter en France).

Célèbre pour son architecture, il reprend la forme d’un nénuphar (conçu par Félix Candela).

Il a ouvert en 2002 et on peut y observer plus de 500 espèces (poissons, mollusques…).

La pièce des morses ou encore celle des bélugas provoque l’enthousiasme des visiteurs ainsi que le fameux restaurant sous-marin « le Submarino », plongé au milieu d’un bassin de 10000 poissons : une expérience insolite !

L’aquarium de Gênes (Italie) :

De nombreuses espèces sont présentes à l’intérieur de cet aquarium. On peut y retrouver des dauphins, des lamantins, des requins, des tortues ou encore des poissons (comme le Napoléon).

Conçu en 1992, le principal atout de cet aquarium est la grande quantité d’animaux, en effet, on en trouve plus de 10 000.

Le Monterey Bay aquarium aux États-Unis :

Cet aquarium possède plus de 600 espèces différentes (requins, poissons hippocampes…) et est constitué de deux bassins géants.

Une des principales distinctions de cet endroit est la grande collection de méduses de toutes les couleurs et de toutes tailles. Ces dernières possèdent un immense espace réservé.

Mais ce n’est pas tout, il est possible de nourrir les raies, d’assister au festin des requins ou encore d’observer une pieuvre géante !

Mais comment faire si je suis en France et que je souhaite visiter un aquarium ? On a quelque chose pour vous !

L’aquarium de La Rochelle

Oui il existe bien un magnifique aquarium en France, celui de La Rochelle ! En effet on peut y retrouver plus de 600 espèces différentes (requins, tortues, poissons…).

Il est aussi possible d’observer des piranhas dans la serre tropicale !

Conçu en 1988, cet aquarium accueille aujourd’hui plus de 800 000 visiteurs par an.

L’aquarium Nausicaà de Boulogne-sur-Mer

Nausicaà est un aquarium ouvert en 1991 se situant à Boulogne-sur-mer dans le nord de la France. Accueillant plus de 600 000 touristes par an, il est le lieu le plus visité au nord de Paris après le Parc Astérix.

Comme annoncé précédemment, il s’agit de l’aquarium le plus grand d’Europe. On y retrouve de nombreuses espèces comme des manchots ou encore des lions de mer !

Sources :

· https://www.zooactu.com/actualites/top-10-aquarium-2018/

· https://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/voyage/en-images-les-dix-plus-beaux-aquariums-de-la-planete_1292143.html

· http://www.topito.com/top-aquariums-geants-monde

· https://fr.wikipedia.org/wiki/Nausica%C3%A1_-_Centre_national_de_la_mer

· https://www.aquarium-larochelle.com/

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout