Rechercher
  • Jeanne

Conseils pour des vacances sans plastique !


Make Holidays Greener est la campagne annuelle d’ABTA en partenariat avec Travelife pour les hôtels et l’hébergement, afin de nous encourager à prendre des mesures sociales et environnementales pendant les vacances, et ce, dans deux buts : non seulement, celui de passer de très bonnes vacances, mais aussi de préserver votre destination préférée pour les années à venir. Cette année, leur campagne se concentre sur la lutte contre les déchets plastiques et encourage les vacanciers à trouver des alternatives à l’utilisation de ce matériau, cause importante de la dégradation de la faune et de la flore sous-marine notamment.



La communauté des plongeurs est déterminée à protéger ce que nous aimons le plus : nos océans. De toutes les causes qui menacent la vie marine, la pollution due aux plastiques est une des plus nocives. En changeant quelques habitudes simples, il est possible de réduire son terrible impact sur les océans.


Alors, pourquoi ne pas essayer de réduire votre empreinte plastique lors de vos prochaines vacances ? Prenez le temps de réfléchir aux différents objets en plastique à usage unique (les plus polluants) que vous pouvez acheter en vacances (sacs de courses, bouteilles, emballages…), et changez pas à pas votre mode de consommation.


Adopter un mode de vie « zéro-déchet » peut parfois se révéler difficile, aussi, voici des articles que vous pouvez remplacer simplement, pour passer vos prochaines vacances sans plastique, et protéger notre planète :


· Achetez un tote-bag en coton, comme souvenir de vacances et utilisez-le pour toutes vos courses ! Il en existe un bon nombre, personnalisé selon vos goûts, à l’effigie de votre lieu de séjour… Il y en a pour tout le monde !


· Apportez votre gourde en aluminium partout avec vous ; il est important de rester hydraté lorsque nous allons faire de la plongée sous-marine, ou lors d’une séance bronzette sous un soleil de plomb 😉


· Vous souhaitez profiter d’une bonne boisson rafraîchissante en bord de mer ? Elle sera tout aussi délicieuse sans sa paille en plastique, n’hésitez pas à le signaler au personnel qui prendra votre commande.


Voilà, vous êtes sur la bonne voie pour entamer votre transition vers un mode de vie plus éco-responsable, afin de protéger nos océans et notre planète !





28 vues0 commentaire