Rechercher
  • Teodora

3 films à ne pas rater si vous êtes un(e) mordu(e) des océans

Aujourd’hui, pour votre plus grand plaisir, un nouvel article vous ait proposé avec une sélection de trois films concernant la plongée sous-marine, ou tout simplement l’univers sous-marin.


Le premier film que je vous présente est Le Grand Bleu réalisé par Luc Besson et Jean-Marc Barr. Grand classique vous me direz ? Oui, c’est vrai. Mais il ne faut jamais les oublier ! Pour les plus jeunes d’entre vous qui s’intéressent au monde aquatique disons, ce film est fortement conseillé. On y découvre la rivalité de deux amis amoureux de la mer. Après plusieurs années sans s’être vue, ils se retrouvent à l’occasion du championnat du monde d’apnée No Limit en Sicile, fin des années 80’. Ce film nous montre des moments de complicités entre Homme et animaux aquatique, nous offre des plans avec des musiques magnifiques et plus encore.


Le second film que je vous propose ne donne pas vraiment envie de se retrouver dans leur situation, mais c’est quand même un super film ! Abyss de 1989 réalisé par James Cameron est un film de science-fiction à la fois palpitant et horriblement stressant. Récompensé pour ses effets spéciaux lors de la cérémonie de Césars de 1989, Abyss nous raconte une mission de sauvetage qui se change en un contact avec une forme de vie extra-terrestre. Ces créatures sont-elles venues en paix ou cherchent-elles autre chose. Vous êtes curieux ou c’est moi ? Ne soyez pas timide et regardez ce film avec des bons pop-corn à vos côtés ! La version longue dure presque 3 heures oui c’est vrai. Mais ça en vaut vraiment la peine croyez-moi.


Sur un ton plus humoristique, je vous présente enfin le film La vie aquatique réalisé par Wes Anderson. Ce film d’un peu moins de 2 heures est une bouffé de rire. Avec son style de tournage particulier, Wes Anderson nous accompagne dans une histoire de vengeance, familiale, d’amour. Ce film suit les traces de Steve Zissou, un océanographe qui cherche par tout les moyens à venger la mort de son meilleur ami, tué par un requin-jaguar pendant une expédition. N’ayant aucune preuve de l’existence de celui-ci, avec son équipage et son présumé fils, il poursuit la bête à l’aide d’une balise fixée sur le fameux requin. Je ne vais pas vous en dire plus, je préfère vous laissez juger par vous-même. Si ce film vous aura plu après son visionnage, je vous conseil fortement de regarder les autres films du même réalisateur !!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout