Rechercher

10 bonnes raisons de se mettre au snorkeling cet été

10 bonnes raisons de se mettre au snorkeling cet été



Mise en situation :


Vous êtes en vacances à la mer. Très vite, une routine s’installe. Baignade-serviette-bronzette, vous n’en pouvez plus. En plus de cela, vos enfants de 8 et 10 ans semblent infatigables et vous ne trouvez aucun moyen de les épuiser. Vous vous mettez alors en quête d’une activité qui pourrait sortir de l’ordinaire et satisfaire tout le monde. Vous demandez conseil, et très vite, on vous suggère une nouvelle activité : le snorkeling, également connu sous le nom de randonnée palmée.

Voici les dix raisons qui vont vous pousser à en faire cet été.




#1 Une activité qui fait l’unanimité

Vous êtes donc à la recherche de l’activité parfaite, celle qui saura vous satisfaire, fatiguer vos enfants, mais également plaire à vos amis qui sont aussi partis en vacances avec vous. Le snorkeling est l’activité idéale car tout ce qu’il vous faut, c’est savoir nager. Enfin, presque tout, car il vous faudra aussi un peu de matériel que vous découvrirez au point suivant.


#2 Un matériel accessible

Des palmes, un masque et un tuba : le bon vieux « kit PMT ». Cette fois c’est tout, promis. Pour profiter plus longtemps de la balade, vous pouvez vous munir d’une combinaison avec laquelle vous ne sentirez pas le froid, ni de verrez le temps passer. Pensez aussi à vous protéger du soleil, pour ne pas finir couleur crabe.








#3 Une première immersion dans le monde aquatique…

Vous pensez que découvrir les fonds marins ne passe que par la plongée sous-marine ? Vous vous trompez. Vous assisterez à un spectacle époustouflant depuis la surface. Cela ravira à coup sûr votre ami angoissé à l’idée de s’essayer à la plongée sous-marine.

#4 …Qui peut mener à la pratique de la plongée sous-marine

La pratique du snorkeling pourra servir de tremplin vers la plongée. On vous l’assure, une fois que vous aurez découvert la splendeur de la vie aquatique en surface, vous voudrez la découvrir en profondeur. Malheureusement, ce sera sans votre ami cette fois, sauf si vous parvenez à le convaincre.


#5 Une activité ludique, culturelle

Grâce à cette activité, enfants comme adultes découvriront les espèces marines et leurs richesses. Vous en ressortirez donc à la fois émerveillés et instruits. De plus, c’est un excellent moyen d’être sensibilisé à l’environnement et à sa préservation, environnement qui varie en fonction de votre lieu de vacances.

#6 Une activité sportive

Qui a dit qu’on ne pouvait pas sculpter son summer body pendant l’été ? Le snorkeling, c’est avant tout de la natation aka le sport le plus complet : bon pour le corps et pour le cœur. À la fin de la journée, vos enfants se seront dépensés, tout comme vous, et ce, sans transpirer. Alors, partant ?


#7 Une activité détente

Pratiquer le snorkeling vous permettra de passer un moment calme. Loin de vous la plage bruyante et les enfants hurlants (sauf les vôtres bien sûr). Vous serez bercé par le bruit de vos palmes.


#8 Le snorkeling peut se pratiquer (presque) partout

L’avantage du snorkeling, c’est qu’il peut se pratiquer presque partout où il y a de l’eau (on vous déconseille tout de même votre baignoire). En effet, il est même possible de pratiquer le snorkeling dans le Lac d’Annecy. Vous pourrez ainsi transformer cette activité en bonne habitude.

#9 Il existe des circuits à couper le souffle

Même si vous pouvez décider de nager n’importe où, il existe des sentiers sous-marins balisés ou des circuits en France et à l’étranger. Comme on est gentils, on va vous donner quelques idées. Des Calanques de Sormiou à la Polynésie, du Costa Rica aux côtes du Finistère, de la mer Rouge à l’Islande, vous ne cesserez d’en prendre plein les yeux.


#10 Une expérience inoubliable à faire et à refaire

Est-ce qu’on a encore besoin d’argumenter ici ?


Foncez !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout