Conditions Générales de Vente

L’Acheteur dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de sept (7) jours calendaires suivant la date de la réception de sa commande.


L’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit adresser une demande de rétractation à l’adresse mail suivante : retour@mariusetarchimede.fr en indiquant clairement et sans ambiguïté l’exercice du droit de rétractation, et en mentionnant
obligatoirement les informations suivantes :

o nom et prénom de l’Acheteur,
o adresse postale,
o numéro de téléphone,
o adresse e-mail.
o numéro de commande
o produits concernés
o en quelle quantité
o raison du retour

Puis retourner les Biens dans le délai susmentionné, dans leur emballage d’origine, complets, et neufs.

Conformément aux dispositions de l’article L 221-3 du Code de la consommation, l’Acheteur ne supporte que les coûts directs de renvoi des Biens.

Conformément à l’article L 221-24 du Code de la consommation, le Vendeur rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard à la réception de ces des biens ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Tout remboursement sera effectué par l’intermédiaire du moyen de paiement utilisé par l’Acheteur pour la Commande, sauf demande expresse de l’Acheteur acceptée par le Vendeur.

Après vérification de l’intégrité des Biens retournés, le Vendeur s’engage à rembourser l’Acheteur dans les meilleurs délais.

La responsabilité de l’Acheteur ne sera engagée qu’en cas de dépréciation des Biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Biens.